La fin du it-bag ?

Marc Jacobs par Terry Richardson pour Harpers Bazaar

Certaines ont envie d’un sac. D’autres ont envie d’un it-bag.

Vous ne voyez pas trop la différence ?

Alors répondez à ce miniquiz :

a) Quel est le petit nom du fameux sac Gérard Darel (mais si, vous en croisez au moins un par jour !) ?

b) En quelle année Jane a-t-elle donné l’idée du Birkin d’Hermès ?

c) Le prénom du sac le plus coté de Jérôme Dreyfuss est-il Billy, Bruno ou Twee ?

d) Comment s’appelle le dernier it-bag de Dior ?

e) « 2-55« , ça évoque quoi pour vous ?

f) Qui risque de faire revenir la « banane » au 1er rang de la fashionerie ?

Réponses : a) Charlotte b) 1984 c) Les trois mon capitaine d) le New Lock e) Le nom du célèbre sac matelassé Chanel (né en février 1955) f) Marc Jacobs avec le sac banane du dernier défilé Vuitton ! Pitié….

Vous avez tout juste ? Bravo, vous avez votre BEPC Mode. Et sans doute plein de beaux it-bags dans votre penderie.

Vous avez tout faux ? Bravo, vous avez le droit de passer les épreuves de rattrapage. Et vous êtes dispensée de it-bag.


Il y a encore quelques mois, Marie aurait été fière de faire un sans-faute. Elle en avait tellement rêvé de son copié-mais-jamais-égalé Motorcycle :

"le" Balenciaga

Il sévit depuis des années et n’a toujours pas lassé la planète mode. Rédactrices, stylistes et people-ettes continuent à le trimballer partout. Pas Marie qui, justement, le voit trop partout.

Sa seconde émotion, elle la doit au Paddington de Chloé. Après deux ans de traque, la besace tant convoitée finit par lui lancer des yeux doux sur EBay. Comment résister ?

L'ex de Marie

Victoire ! Enchère emportée !

Mais bizarrement, à chaque fois qu’elle portait son beau Chloé, c’est comme si elle avait emprunté le sac de quelqu’un d’autre.

Si elle l’avait acheté, ce n’était pas tant pour la beauté du cuir que pour le cadenas. C’est à dire pour porter du Chloé et que ça se sache : Montre-moi ton sac, je te dirai que tu es une bonne fashionista.

OUI, Marie aime la mode, elle sait écrire Ann Demeulemeester sans faire de faute et ne prend pas le carrot pant pour un légume bio.

Mais NON, comme pas mal de ses copines, Marie ne veut plus être un petit mouton.

Alors, au bout de deux ans de placard, avec un petit pincement au coeur, la besace est retournée sur Ebay.

Depuis, Marie cherche son sac. Pas le Spy de Fendi, ni le muse d’YSL, ni le Saddle de Dior, ni le Légende de Longchamp, ni le Lune de Vanessa Bruno, ni plus aucun it-bag. Elle ne veut pas avoir le sac de Rihanna ou celui de Mary-Kate Olsen. Elle veut juste le sac de Marie.

Ce sera peut-être ce fourre-tout Marni boudé par les stylistes des stars ?

sac Marni à choper sur Net-à-Porter.com

….ou cette besace Kenzo pas vu sur Sienna Miller ni sur Peaches Geldof !

Kenzo sur myprestigium.com

Et vous, quel est votre NON IT-BAG préféré ?

13 réponses à “La fin du it-bag ?

  1. JOLI !!
    OU EST QU’ON TROUVE DES NON IT BAG POUR HOME. MOINS PINK QUE LA VERSION MARC JACOBS PLEASE ?!

  2. Ce sac est plus gênant qu’autre chose sur la photo !

  3. Pour noel, j’ai flasché sur un sac Lancaster. Pas articulieremen affectueuse de cette marque car je la voyais trop  » viellot » j’ai vu le sac de mes reves, en cuir noir tout doux tout mou qui se porte à lépaule ou en bandouliere et asser grand pour que je puisse y transporter ma maison.
    Geniallisime et ne correspondant pas du tout l’image que j’avais de la marque. comme quoi les prejugées peuvent faire passer à coté de pures merveilles..

  4. Oui voila, au moins j’ai la satisfaction de ne pas le trouver a tous les bras des jeunes « modeuses » comme le 24H de Darel ou autre.
    J’espere qu’il veiillira bien 🙂
    J’ai quand meme cherché pendant plus d’un an mon it bag a moi et mtn que je l’ai jele quitterai pour rien au monde !!

  5. Moi le sac que j’ai le plus porté je pense c’est un vieux sac de ma mère tout en croco qu’elle avait trouvé en italie ; le second c’est le sac d’un créateur dont j’ai oublié le nom (c’était un proto sans étiquette !!!) et le 3eme c’est un petit sac turquoise avec une tortue strassée de chez Paul & Joe, je l’adore toujours autant :)))
    Super ton article !

  6. Pingback: Caméra café « mode personnel(le)

  7. La besace Barbour Classic Tartan que je regarde depuis…au moins tout ce temps !

    Mais plus problématique, quel sac porter avec une doudoune (obligatoire pour ne pas mourir congelée là où je vis) ???

    • La Barbour justement !… Ou la basique Upla. Ou un sac de garçons : voir mon post consacré ! Mais où vis-tu Marmotte pour porter la doudoune un 6 avril ?

  8. En fait, j’ai rangé ma doudoune il y a une quinzaine, mais j’ai profité de l’aubaine pour poser « La » question qui m’a taraudé tout l’hiver.

    Je vis en Normandie, mais cette année l’hiver ressemblait fort à celui de nos cousins québecois.
    Tabernacle !

Laisser un commentaire