Je peux (encore) le paréo ?

Le paréo, ça sert à plein de choses : à se draper quand on sort de l’eau, à s’allonger pour faire la sieste, à faire office de jupe, de top, de foulard, de chèche et de nappe de pique-nique…

Ça peut être très sexy. Mais aussi très vilain…

Comment je choisis mon paréo ?

paréo La Redoute

Paréo La Redoute, 6,57 euros ici

Attention à la matière !

Préférez-le extra fin pour mieux vous enrouler dedans comme dans une plume qui suivrait les courbes de votre corps. Un paréo épais ne tombe jamais bien, il reste raide et fait « sac ». Et après, quand on veut le nouer autour du cou, on a l’air engoncé.

paréo American Retro

Paréo American Retro 26 euros ici

Gaffe aux motifs !

Attention aux modèles cheap « made in China » vendus sur la plage = couleurs moches (faux orange, faux turquoise…) et imprimés souvent affreux (si vous craquez, prenez-le uni, noir ou blanc, c’est sans risque).

A part les faux dessins maoris ou les imitations d’imprimés ethniques, tout est possible : des grosses fleurs tahitiennes rétro en passant par des jolis petits poissons multicolores aux fleurs d’hibiscus, dessins naïfs…

paréo Antik Batik

Paréo Antik Batik, 25 euros ici

Gare à la couleur !

Pas la peine de se prendre la tête style « est-ce que mon paréo va aller avec mes cinq maillots ? »... A partir du moment où la couleur ressemble à quelque chose, on se lâche ! Un beau jaune, un bleu profond, un rouge lumineux, un violet soutenu… Ou on en reste au coton noir ou marine tout simple. Le paréo assorti au maillot, ce n’est pas la peine non plus.

paréo Morgan

Paréo Morgan 15 euros ici

Comment je le mets ?

En robe dos nu : on part du dos, on le passe sous les aisselles, on croise et on fait un nœud derrière le cou (comme pour le paréo La Redoute)

En bustier : le paréo dans le dos, on passe deux pans devant pour les nouer entre les seins (voir le paréo Morgan) puis on refait éventuellement un autre nœud derrière le cou pour que ça tienne parfaitement

En jupe : on le plie en deux et on le noue sur la hanche.

Karolina Kurkova

Après, ce n’est pas parce que c’est cool que vous avez le droit d’enfiler ces maudites tongs à scratchs…

Mais je m’égare, vous en seriez incapable, n’est ce pas ?

60 réponses à “Je peux (encore) le paréo ?

  1. Tongs à scratch ? Breuhhh…
    C’est pourtant pratique le paréo, mais j’ai toujours vu ma mère à la plage avec un paréo, alors du fait, je n’en ai jamais mis ^^ je préfère les robes 🙂
    Celui d’American retro est plutôt sympa au niveau des motifs, ma fille en a un avec des fleurs hawaïennes bleu-turquoise-qui-pète 🙂

    • Moi aussi je suis plutôt robe (ou short). Le paréo fait office de serviette de plage ou de « petite laine » sur les épaules si le vent souffle…

      • pareil, je suis plutôt robe courte… Mon pareo (en viscose très fluide) est ideal comme serviette de plage: ça ne ramasse pas le sable, au moins! parfois je le porte en robe-tunique courte en le nouant autour du cou, mais c’est rare. Il est orangé avec du marron, pas trop risqué, je pense, quoi…

  2. Je n’ai jamais été très paréo, mais j’avoue que le style sur la photo la redoute est super!
    hmm..à envisager malgré les 10 000 looks* plage déjà concoctés!

    *excluant les tongs à scratchs bien sûr!

  3. Le paréo je n’aime pas, je suis trop active pour cela.
    Par contre je teste une variante du bermuda de surfer : le short court en coton gris dans le style campus us et c’est aussi joliment androgyne. Ou comment avoir du style au milieu de 2000 nageuses en tong et survet ( je suis a Goteborg aux championnats du monde des veterans). Si tu nous fait un billet sur je fais du sport et j’ai du style un de ces jours…

    • Bravo Lily ! Je suis impressionnée.
      Je vais penser à ce billet. Tu n’es pas la première à me le demander en plus.
      Bonne chance pour le championnat. Je viens de lire que des Français ont décroché plusieurs médailles d’or !

      • 😉 ouaip bravo…
        moi aussi je cours bcp trop sur la plage pour le pareo. mais jai un mini short quicksilver pour le volley ou autre.
        par contre, le pareo est top comme serviette pour aleger une valise quand on part a bali, ou pour porter en retour de plage pour eviter les taches d’eau de mer sur les sapes…

        • @ariko
          tes commentaires sont toujours pertinents!!c ‘est exactement cela, …..personellement j ai un short en peau de cellulite et le pareo fait ma valise de plage ensoleillée……dis, ariko un jour je te verrai dans l avraie vie?

    • @LILY
      MA PTITE LILY JE VOUDRAIS TE CONNAITRE! ON DEVRAIT ORGANISER UNE RÉUNION SURPRISE POUR MODE PERSO AVEC TOUTES LES BLOGUEUESES LES PLUS JOYEUSES T SURFANT SUR LA JOIE : COMMENT LES SÉLECTIONNER?

  4. Je porte souvent un paréo que j’attache de la même manière que la photo que tu proposes de la Redoute: nouer derrière la nuque. Si tu choisis un paréo un peu plus grand, cela a beaucoup d’allure!

    BiZ
    Caro – bl@ggeuse from Geneva

  5. et avecle pareo, pour du sujet « top de la cagole », faudrait que tu nous fasses un « pour ou contre la french manucure ». Ce machin pseudo naturel qui consiste à se mettre un ligne de blanc au bout des ongles (y compris des pieds, pour qu’ils ressemblent à des mains….comprends pas…); j’ai découvert ça recemment, je ne savais pas ce que c’était, quand j’en voyais (sans le savoir) je croyais que c’etait de faux ongles, mais alors qu’est ce que c’est laid et vulgaire, ce truc…. J’en ai vu une avec un pareo immonde et de la French manucure en tongs, sur les planches à Deauville l’autre jour, beurk……

  6. et pourquoi la french s’appelle comme ca? c comme les french fries?

  7. A propos de french kiss bien envoyé :

    http://www.myspace.com/wearegush

    Le clip des cousins qui donne envie de s’embrasser

  8. Mmmh j’ai quand même gros un doute concernant le paréo… Depuis que je suis retombée sur le seul que j’ai eu en bleu délavé avec des hippocampes dessus, j’ai chopé une allergie…
    Je rajouterai le faux mini vuitton à la panoplie!!

  9. Le paréo c’est autour du cou voire les épaules. des robettes, des shorts….
    et les chaussures…

    je vis en suisse, dans un canton montagnard. Les sandales et autres atours pédestres séduisants c’est de ….. fin mai à septembre. Donc entre salomé, sabots etc…. ils n’ont pas le temps de s’user. Donc les porter dans le sable ou pire comme dès demain à Menton et ses galets… que faut-il mettre dans am valise pour les pieds ???????

    • Pour marcher sur les galets ?… Des sandales Bercathlon avec une grosse semelle et des gros scratchs. Non, je plaisante.

      Des espadrilles ! Ça ne coûte rien, ça ne dure qu’un été et ça donne un petit charme suranné. Sinon, pieds nus pour un massage naturel de la plante des pieds.
      Bonnes vacances amie de la montagne !

    • Les tongs havanaias slim, en taupe ou gris graphite, c’est pas trop mal non plus… J’ai celles-ci, je crois:

      • Je souris, je les ai et également des GB blanc… mais je ne pensias pas les prendre 😉

        • @Sarah:… des GB… moi grande ignare de la tong… what is it? .. sinon, c’est tout bête, mais j’aime bien aussi les sandalettes transparentes (mais en version transparentes, incolores, hein), tu sais, celles pour les gosses, pour pas qu’ils se piquent aux oursins?

  10. Le pareo : très utile pour moi lorsque je passe de la maison au jardin pour la bronzette !

  11. J’adore les paréos, l’été au bord d’une piscine, il n’y a pas mieux. J’aime bien le mettre en robe comme sur la photo 1 (les miens sont un peu plus longs ceci dit).

  12. marcelline bouzegrin

    Ai je bien lu ?
    Personne pour evoquer que le point cle dans l’usage du pareo c’est le planque popotin et ses cousines culottes de cheval qui se camouflent grassieusement avec le prince pareo .
    Nonobstant cette dimension determinante dans l’indemodabilite de l’etole multifonctions , reconnaissons qu’elle est tres legerement demodee au profit de la peite robette ou du short qui lui même a memerise le bermuda ( toujours un peu  » cyrillus » )
    Je note que je dois bien avoir 6 ou 7 pareos en voile de coton mais que j’enfile plutôt une robette ou une grande chemise longue en coton leger.
    A bientôt les amies.

    • @MARCELINE REGARDE CE QU’EN DISENT LES GUSH A L RUBRIQUE LES CONCERNANT
      TON PAREO TE SERT AUSSI DE JOLI SOUTIEN GORGE MARYLINESQUE ET NOTRE SHORT EN PEU DE CELLULITE : ON VA LE METTRE SOUS CELLOPHANE TOUT L’ÉTÉ: A LA RENTRÉE ON L ATTAQUE, L ALLONGE ET L ‘ETIRE SANS LE TIRER

      • @Marcelline : les lectrices (et lecteurs) de Mode Personnel(le) ont zéro cellulite. Encore moins de culotte de cheval. Nous sommes toutes des princesses (presque) parfaites sous nos paréos virtuels.
        Tout le monde nous envie.
        N’est ce pas ?

Laisser un commentaire