Pour moi, ce sera indice 50

Erin Wasson par David Mushegain © Blast

A force de parler avec vous de sarouel, de combi-short, de maillot et de bouquins de plage, j’ai fini par réserver ma dose annuelle de soleil et de sable.

Voilà, Mode Personnel(le) pose bêche et truelle, met son chapeau de paille, prend sa pile de livres et fait une pause de 15 jours.

Erin Wasson par David Mushegain © Blast

Je vais essayer de faire ma valise en cinq minutes… (j’en ris d’avance).

Quant à vous, je vous souhaite un bel été… vacances ou pas. A la plage, en ville, à la campagne, à la montagne, n’oubliez pas de faire des pirouettes et de respirer…

De vous trouver un bon bouquin, une belle terrasse, de déguster des glaces à la pistache*, de siroter (un peu) de Rosé dell’estate et de picorer des crevettes grillées à la citronnelle…

Erin Wasson par David Mushegain © Blast

Je vous donne rendez-vous le 23 août avec de nouvelles histoires de short en cuir et de sac rouge. See you soon….

Et pendant ce temps, profitez de cette page pour m’écrire des mots doux (idées de billets, demandes de conseils, compliments ;)…) et POUR PARLER (chiffons, garçons, pantalons…) ENTRE VOUS.

(* Pozetto : 39 rue du Roi de Sicile, 75004 Paris… Adresse bouleversante offerte par mon amie N. Reine des Glaces, qui m’a fait découvrir une pistache remarquable… merciii)

59 réponses à “Pour moi, ce sera indice 50

  1. Oh vos billets vont me manquer! D’abord les compliments car ils sont les plus nombreux: j’adoooore toutes les remarques,les idées,les photos, les conseils, bref j’adore ce petit rendez-vous du matin. Une idée pour Docteur style ? Après que faire de mes gros seins, j’attends impatiemment: que faire de mes grosses fesses! Ah bien sûr c’est plus difficile et moins glamour! C’est la colle de la rentrée cher Docteur… Bonnes vacances! @mélie

    • Merci Amélie !
      Je crois que je ne vais pas pouvoir éviter le problème « grosses fesses ». J’ai déjà été sollicitée plusieurs fois pour ce sujet qui taraude pas mal d’entre vous. Pour certaines, c’est juste du fantasme d’ailleurs ! Mais qu’importe, je traiterai la chose avec des remèdes à la hauteur.
      Docteur Style

  2. Bonnes vacances à toi bien méritées après ce bon boulot fait cette année!

  3. Bonnes vacances à l’auteur de ce délicieux blog
    à qui je souhaite un été de soleil de tendresse de rosé et d’amitié

    Avec juste un regret Princesse Isabelle : que ton dernier post soit illustré d’une fille famélique qui va rester quinze jours …

    A bientôt donc pour de nouvelles aventures

    • Queen Anne, tu es formidable.

      Quant à la jeune femme famélique, j’ai essayé de la nourrir correctement avant la séance photo mais rien à faire. Il y a des natures comme ça qui ne grossissent jamais (grrr, c’est agaçant !).

      Je te la confie pendant mes vacances : tu pourras lui concocter des menus équilibrés à base de kouign amann, de morteau, de pizza 4 fromages ou de fondue savoyarde.
      J’espère la retrouver en pleine(s) forme(s) à mon retour !

      A bientôt, votre Majesté.
      Princesse isabelle
      (et si tu pouvais lui dire d’arrêter de fumer et de jouer avec le feu)

  4. Et bien on est -en plus du reste- raccords sur nos dates de vacances!!! Ainsi que sur l’indice à utiliser!

    Passe d’excellentes vacances, reviens-nous en super forme pour nous gaver de chouettes posts à la rentrée!

    Bises

    • Merci Zabou. A toi aussi de très bonnes vacances…
      avec des tubes de crème pas périmés, si possible (eh oui, je suis tes aventures)
      🙂

      Rappel pour toutes : on balance sa crème solaire à la fin des vacances, ça ne se garde pas d’une année sur l’autre (= allergie, érythème, zéro protection…)
      Docteur Beauté

      • Ah. Je dois être neuneu. La crème solaire à ne pas ré-utiliser, je ne savais pas. Ben du coup c’est à ajouter à la liste de courses.

      • alors tu pars en vacances et ainsi toutes tes blogueueses s arretent de circuler sur ton blog: dois je conclure à une addiction? incapables que nous sommes de jouer en l absence du maitre? mode perso serais tu une gourou? pour la rentrée prévois des jeux en interactivité pour tes blogueuses quand tu désertes la toile et récompense les……puisque nous dépendons de ta présence : récompense les autonnomes et nome à chaque fois un blogueuse qui aura la charge de répondre aux commentaires: il pleur à paris et je m’en vais joyeuse avec mas melissa mauves IM PER MEABLE

        • @dépendance : je suis aussi en aout avec ta-ma pluie et j ai sorti mes boots en plastique bleues avec un rebord en laine achetées chez monoprix au rayon enfant……flic flac .flic .flac la grenouille croasse

  5. Bonnes vacances pleines de repos, soleil et gourmandise ! 15 jours sans billet cela va me manque car s’il est un blog que j’aime beaucoup c’est bien celui-ci, une mine de conseils avisés, de l’humour et une grande gentillesse. Merci pour l’adresse du glacier qui se situe dans un quartier que j’adore. J’ai une excellente adresse, mais lointaine car à Perpignan où je craque pour les parfums cannelle et réglisse.

    • Chris, c’est adorable.
      Tu ne regretteras pas le glacier. Le seul qui m’a fait aimer la pistache. A se réveiller la nuit !
      (et Freep Star est à deux pas !)

      • Exact Freep Star n’est pas bien loin. C’est « marrant » j’ai toujours du mal à trouver des choses intéressantes dans les friperies. Je ne dois pas savoir y faire.

  6. Bonnes vacances ! Repose-toi b ien et reviens-nous en forme avec des posts toujours aussi surprenants et avec la dose d’humour qu’il faut !

    • merci merci… 😀
      Oui, je vais essayer de déconnecter ! Je compte sur Wilkie Collins, George Eliot, Zadie Smith, Gavalda et Ken Follett ! Le genre de potes qui me font louper ma station de métro !

  7. Ce qui est fou chez Pozetto c est le sorbet à la Figue… une tuerie…
    Bonnes vacances!

    • Oh mais je le connais pas !!!! Je me rattrape au retour (si je n’ai pas pris 12 kg)

    • groom ru de seine : le seul italien de paris selon Mauro mon ami vraiment italien .en plus des glaces bioooooooo
      tu pars jpeux pas suporter on va faire les fous sur le blog pendant tes ouacances = oua cances vacance

  8. ah ah bonnes vacances alors! Pozetto, evidemment je connais, excellente adresse! et belle rue, cette rue du Roi de Sicile (avec sa librairie Italienne..). Moi aussi, ça va être ndice 50 ce w-end dans les Pyrénées (en rando)
    excellentes vacances à toi!

    • Merci Civetta.
      Bonne rando ! Je ne connais pas les Pyrénées et j’ai hâte de découvrir.

      Côté sport, j’ai acheté un short vintage avec slip intégré chez Hippy Market pour m’inciter à lâcher mes bouquins de temps en temps et à bouger mes muscles. Plus facile à transporter que ma tenue d’escrime !

    • Bonsoir Civetta. Bonne rando dans les Pyrénées. Quel secteur ?

  9. Ahhhhhhh!!!! comment vais je tenir avant mes vacances sans ces petits rendez-vous du matin qui illuminent ma journée. 😉

    En tous cas savoure tes vacances bien mérités à notre niveau, vu la régularité de tes articles, même en été.
    Merci pour tous ces posts pour lesquels on a conscience du travail fourni.
    La gentillesse que tu as de répondre à tout le monde avec tjs un petit mot personnalisé et ce super humour.
    Alors bonnes vacances et on attend avec impatiences tes retours posts.

    • Merci mille fois Contemporaine ! Moi aussi je me demande comment je vais tenir sans vous écrire 🙂

      Alors merci à vous de me lire aussi fidèlement. Et toujours plus nombreuses. Et nombreux (il y a des garçons, je le sais !).
      C’est un vrai bonheur !

    • @toutesles blogeuses en manque de mode perso : @groupieren@on va se remplacer entre nous pour tenir
      une adresse de glace à la glace : gromrue de seine
      les seuls italiens de paris

    • @marceline bougegrin

      @contemporaine : quand le chat nest pas là les souris dansent……..

  10. Bonnes vacances!!
    Autre adresse de glace pistache bouleversifiante (avec celle à la noisette et au chocolat italien Gianduja(sorte de nutella en meilleur)!!!): Mary gelateria artisanal: 1 rue Charles Dupuis dans le 3ème!!
    Ce sera parfait à la rentrée pour ne pas oublier les vacances!

  11. Oh noooon 😦
    Bon, c’est vrai, tu le mérites bien 😦

    J’ai découvert ton blog il n’y a qu’un ou deux mois.. et je vais probablement passer mes vacances à lire toutes tes archives!!

    Il faut avouer que depuis, chacun de tes billets colorés et sans trop de texte (ben oui, le matin, ça fait du bien toutes ces photos hihi!), constitue mon petit déjeuner fraîcheur journalier!

    Allez, ressource toi bien, et reviens nous avec de nouveaux billets explosifs qui égaieront nos réveils difficiles!

    Bisous!

    • Bienvenue Carelk !
      Merci beaucoup pour tes compliments.
      Avec les archives, tu peux tenir jusqu’à mon retour.
      A très vite (bon, pas trop quand même… :D)

  12. Ah oui tu vas me manquer. Je t’ecris très vite des idées de billets. Bonnes vacances!

    • Merci lily, et toi tu pars ?

      • Je suis rentrée de Suède et j’ai adoré. Petit craquage chez Acné, obligé !
        Pour des billets à venir, outre la question du look quand on fait du sport, j’aimerais beaucoup savoir comment m’arranger pour que l’on me prenne au sérieux sans faire trop dame (ce qui implique : comment je m’habille, je me chausse, je me maquille et je me coiffe). Je travaille à l’université qui est le pays du no-look (un intello ne peut pas penser chiffon) et en même temps où l’apparence peut beaucoup jouer sur l’opinion que l’on se fait des autres.
        Et sur un mode plus futile, j’espère bien que tu nous diras comment porter le cuir, jouer avec la tendance seventies de la rentrée et les talons hauts…
        Sur ce je retourne à mon travail et ma Bretagne

  13. marcelline bouzegrin

    Je trouve aussi cette pauvre erin !…ya vraiment rien a manger sur ces filles la.
    Les mecs qui les aiment , I sont homos ou quoi ?
    Indice 50 , c’le bon choix , au moins visage , decolte , ne pas oublier le dos des mains , les taches arrivent vite et on ne se rend pas compte qu’elles sont tout le temps exposees .
    Moi je dis les sujets traites sur le blog modepersonnelle sont 100 fois mieux et plus interessants que les sujets mode-beaute de la presse feminine qui ne peuvent jamais être  » justes » editorialement ou vraiment pertinents et sinceres comme ici,tout simplement parce qu’elle doit être « politiquement correcte » vis a vis des marques qui font de la pub dedans .
    Donc ce n’est pas faux mais langue de bois et toujours trop axe conso-conso et pas assez vrais conseils ( libres et iconoclastes si besoin ! )
    C’est pourquoi missmode fait un vrai boulot qu’on ne trouve nulle part ailleurs !
    Si si !
    Mb

    • Que les Dieux de la blogosphère t’entendent, Marcelline !
      J’en rougis de joie…

      P.S : je te propose la garde alternée d’Erin avec Queen Anne à qui elle fait aussi de la peine.

    • @ marceline bouzegrin : may kesstufé? toujours pas partie en ouacances bouzegrine

  14. Je te souhaite de bonnes vacances bien méritées. Tes billets toujours bien pensés et plein d’humour vont me manquer pendant ces 15 jours!

    • Merci merci, Rachel !
      … maintenant, il est temps que je relise mon billet « je fais ma valise en cinq minutes » 🙂
      (je ne pars que cet après-midi… ouf !)

  15. Chère Isabelle, pour l’indice 50, j’ai l’honneur de te dire que je reviens d’un mois au soleil à ce régime et je suis blanche donc « légèrement » contrariée.
    Je m’associe à tous les compliments et vais plonger dans tes archives de juillet !
    BONNES VACANCES !!!

    • Je te rassure, Lucile, j’ai aussi pris du 30. Mais surtout un grand chapeau de soleil en paille ! Et je suis plutôt ombre que « cramage » intense.
      Bonne rentrée à toi ! Et bonne lecture.

  16. Moi je crois que plus on met de la crème, plus le bronzage est profond et dure longtemps. Je vais tester ! Je pars aussi aujourd’hui.
    Bonnes vacances !
    Bravo pour ton blog généreux et léger. C’est de loin mon préféré !

  17. Excellentes vacances chère Isabelle 🙂

    Reviens-nous vite !

    • Dans la famille « idée de post », je voudrais… »Bon sang mais quelle est la paire de chaussure idéale pour aller avec cette tenue ? Et avec celle-ci ? ».

      Autrement formulé : existe-t-il un remède miracle pour savoir assortir ses souliers ????

    • J’ai beaucoup aimé tes billets de la série « faire de la place dans son placard », j’avoue qu’un autre du style « comment organiser son placard » pourrait se révéler interressant, surtout avec quelques photos comme tu sais si bien les choisir.
      Bon, peut-être que le dressing de Paris Hilton est un peu extrême, mais ça peut donner des idées 😉

  18. Tu vas bien me manquer.
    Bonnes vacances!

  19. Argleugle! C’est pas possible, Mode personnel(le) en vacance!
    C’est drôle je n’avait jamais songé que tu puisses te reposer. Vilaine que je suis! Mais, tu fais partie de mes « madeleines » de la blogo alors ……alors je boude na! 🙂
    Et puis nan je te refile du boulot pour la peine:
    Un dossier sur les hanches larges, un autre sur les jupes, les hommes (pour le fun), le maquillage express, les manteaux de cet hiver, les chapeaux. Heu …Voili voilou.
    Sur ce, je te souhaite de SUPER bonnes vacances. Y a du soleil et des nanas dalalalala

  20. blogueuese mode perso dépendanctes

    pourquoi personne ne joue avec personne quand tu es en vacances dis? .y en a bien quelques unes qui tentent de trouer le mur du silence mais noone pour faire echo…brrrrr quel solitudiness quel insolidarité ..il fait froid quand tu t absentes et les blogueuses non interactives ont elles besoin d’un gourou ?…….ou plutot on ne plaisante pas avec la mode? qu’est ce au secours ma miquette un peu de chaleur et de rondeur siouplait …ou sont parties bouzegrine et ariko? :/( triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste
    y a plus d plage ensoleillée sur tatoile

  21. arret des clics à sens unique

    trop de sens unique
    🙂

  22. Je t’ai découverte dans l’article sur le Figaro Madame, et même si on ne se connaît pas, tu m’apparais être très sympathique !

Laisser un commentaire