Woody Allen lit-il Mode Personnel(le) ?!

Quel est le secret d’une journée réussie ? Je répondrais : « le jour de sortie d’un Woody Allen ». Ça tombe bien puisque sort aujourd’hui son « Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu ».

Mr Allen n’est peut-être pas le plus grand cinéaste du monde mais pour moi, c’est un bonbon. Ses films ont tous le même goût aigre-doux et j’ai toujours envie d’en reprendre un.

Du petit dernier, je n’ai vu que la bande annonce. Je déteste les B.A. : on « raconte tout » ou alors on nous transmet une mauvaise idée du film et on peut passer à côté d’une merveille (« T’es sûr que c’est bien ? Parce que dis donc, la bande-annonce ! »).

J’ai regardée la bande-annonce d’un seul œil (de toute façon, comme pour les films de Stephen Frears ou les livres de Jim Harrison, je ne loupe aucun Woody Allen, je n’ai pas besoin de connaître le qui, quoi, qu’est-ce).

Avec mon œil droit, j’ai juste repéré deux actrices et deux couleurs : Naomi Watts (qui interprétera Blonde, le biopic sur Marilyn Monroe) en BEIGE et Freida Pinto (la belle actrice de Slumdog Millionaire) en ROUGE. Sans doute une façon d’exprimer ce qu’elle symbolise : résignation et tentation ? J’ignore le sujet du film donc il s’agit seulement de suppositions. Ce qui est sûr, c’est que ce sont les DEUX COULEURS DE L’HIVER ! 🙂 Woody Allen aurait-il lu mes billets « tendance » ?!

Pourtant, avec le réalisateur, on est loin des préoccupations modesques. On est dans le dressing de la vraie vie, celui qui se fiche de ce qui se passe sur les podiums : il suffit de voir le chemisier, la jupe, le sac et les chaussures de Naomi Watts !! Oups. Non, Woody ne lit pas Mode Personnel(le). Mais ce n’est peut-être pas plus mal.

Sa costumière, Beatrix Aruna Pasztor, n’a pas l’aura fashion de Patricia Field  (« la » famous costumière de Sex and the City). Ses héroïnes ne s’habillent pas chez Prada ou Manolo Blahnik et ses films ne servent pas de vitrine aux couturiers.

Exception faite d’Annie Hall dont le look boy-friend de Diane Keaton ne cesse de nous inspirer depuis 1977. Mais une fois de plus, comme pour le beige et le rouge, Woody ne l’a peut-être pas fait exprès !

Et vous, quel est votre bonheur du jour ?

21 réponses à “Woody Allen lit-il Mode Personnel(le) ?!

  1. Muriel Biau Gorecki

    Toujours à LA, toujours pas de Diane Keaton en vue ……
    Help, je suis en train de perdre mon challenge, je rentre mardi prochain !!!

  2. moi pas le meme genre, mais j’ai vu Poetry, recemment, c’est plus qu’un bobon, pour le coup… Sinon, c’est vrai que le look de Naomi Watts laisse un peu à desirer (je me trompe, ou c’est un Celine, son sac? non j’ai tout faux?)

    • On me dit beaucoup de bien de Poetry. Sans nul doute de plus haute volée que le Woody. Mais en ce moment, j’ai vraiment besoin de « bonbonner » !
      Quant au sac de Naomi, il me fait plutôt penser au « cadeau la Redoutable offert avec votre colis ».

  3. 9Salam Isabelle,
    je ne suispas trop woody allen, pas attirée en fait, sautons le pas avec ce film, qui sait?
    Sinon, hors contexte, mon bonheur du jour est de finir le boulot ce matin à
    9 h, de s’offrir un latte avec pleins de magazines à lire installée à une terasse ( fait soleil ici) sans la petite princesse ( chez sa Ma = mamie) .
    Ouhou la vilaine maman!
    pas grave, des petites pauses comme ça dans ma vie demaman et de femme sont les bienvenues.
    A bientôt inch’Allah.
    P.S : bravo pour ta participation dans Grazia 😉

    • Soleil ? Je ne connais pas le sens de ce mot ! Nuages, oui. 😦
      En ce qui concerne ta pause, j’approuve à 1000 % : s’accorder du temps pour soi sans culpabiliser n’est pas si facile ! ENJOY !

  4. Un woody est toujours une très bonne raison de se réjouir!!! Celui-là a l’air d’être un bon cru mais je regrette tellement qu’il ne joue plus dans ses films…
    Sinon je regarde souvent « Tout le monde dit I love you », c’est un peu ma madeleine!!! Et le DVD d’Annie Hall est en route vers ma boite aux lettres, je m’en réjouis d’avance!
    Bon film! (une woody addict!)

    • Le film m’attendra encore un peu. Pour le moment, je ne vois pas trop où le caser dans mon emploi du temps de coureuse de fond 😉
      Revoir Annie Hall, quelle bonne idée !

  5. Le peu que je connaisse de Woody Allen me plait, c’est la vraie vie qui est filmée, celle ou chacun peut se reconnaître. Quant à Sex and the City, je ne connais pas du tout (c’est grave docteur ?).
    Sinon mon bonheur de ce jour : dire à ma fille que j’aimais son choix vestimentaire (un vrai t-shirt rayé de la Marine Nationale – merci papa – une veste style officier – un slim – des converses).

    • Pour Sex & The City, il existe des coffrets de la série. Parfait pour les dimanches de pluie sous la couette avec sa fille : on peut passer des heures à enchaîner les épisodes ! L’argument éducatif : regarder en V.O sans les sous-titres pour progresser en anglais 😉

  6. Pour rester dans l’ambiance couture et cinéma ( 😀 ), voici les sorties du jour qui m’intéressent le plus!

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=180622.html

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=180637.html

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=115742.html

    Woody, je n’y arrive plus, il y a un paquet de films que j’ai arrêté et puis de temps en temps je cède à la pression : « non mais celui là de film, je te jure, il est vraiment top » et je suis déçue :-/
    En fait je ne suis pas très bonbon! 😉

    (MDR le sac offert par la Redoutable)

  7. Héhéhé mon petit plaisir du jour = un financier trempé dans mon café tout à l’heure (le financier est bien entendu un petit gâteau pas un bonhomme en costard hein). C’est pas culturel, c’est pas esthétique mais qu’est ce que c’est booon

  8. Après une dur journée, mon petit plaisir du jour ça a été de rentrer dans une boutique Etam (je ne vais pas faire de pub, mais ils font des promos) et de m’acheter de la lingerie, avec de la jolie dentelle, des froufrous, des matières soyeuses…. Porte-monnaie plus léger mais qu’est ce que ça fait plaisir ! Et ensuite je me suis achetée des chocolats chez un chocolatier (plaisir #2?)

    • Comme je n’ai pas eu mon plaisir du jour (et que Woody, c’est pas pour ce soir), je me permets de chiper la moitié de ton butin. Je te laisse choisir laquelle !!

  9. plaisir du jour

    mon kiné 3 fois par semaine ………mmmmmm que du plaisir j en oublie mes genoux

  10. Mon plaisir du jour n’a rien à voir avec la mode… La chance qu’une amie chercheuse au CNRS m’ai permis de visiter son labo et voir (un peu) ses recherches. Une découverte hors du temps et de l’espace.
    Le dernier Woody Allen est prévu ce week-end.
    C’est drole, je suis en train de revoir toutes les saisons de « sex and the city » ces derniers soirs. Je ne connais rien de mieux pour me mettre en forme 🙂

Laisser un commentaire