I want your shoes

© Numéro, Vivianne Sassen

Allo, docteur, c’est une maladie de collectionner les chaussures ? Le Dr Leleu, sexologue, consulté à ce sujet, m’a déjà répondu. Aucun traitement possible. Autour de moi, l’épidémie ne se calme pas.

Et ne comptez pas sur moi pour vous fournir l’antidote !

© Numéro, Vivianne Sassen

Que celle qui ne se sent pas concernée par le sujet (= « Moi, j’ai une paire de baskets, des bottes, des escarpins et basta*« ) ne zappe pas : la maladie est contagieuse et peut s’attraper à la simple vue d’une pantoufle de vair dans la vitrine d’un grand chausseur. En quelques mois, on se retrouve à la tête d’un cheptel de 50 paires.

(* au fait, est-ce qu’on y croit ?!)

Les grands magasins ne sont pas les derniers à profiter de notre addiction : après les  Galeries Lafayette qui nous rendent dingues avec leurs 3 000 m2 dédiés à la chaussures, voilà que Selfridges, le grand magasin londonien, lui tire la langue en ouvrant le plus vaste espace shoes du monde : 250 m2 de plus que les Galeries. Soit un terrain de jeux de 3 250 m2 : Louboutin, Kurt Geiger, Dior, Prada, Lanvin, Jimmy Choo… plus de 5 000 modèles exposés !

© 2010 FashionMag.com Selfridges The Shoe Galleries

Si vous n’avez pas prévu  d’A/R immédiat chez Selfridges (really ?), cliquez sur un de mes e-markets shoes londoniens : office.co.uk. Avant d’être présente sur le web, cette marque née en 1981 a installé ses boutiques partout  : Oxford Street, Covent Garden, Portobello Road, Charing Cross… Topshop et Selfridges. OFFICE est le chouchou des modeuses : contrairement à notre Sarenza ou à Javari.fr, le nouveau site d’Amazon dédié aux chaussures, on n’y trouve pas de grandes marques. Mais si on fouille bien, on y déniche de vraies pépites à petits prix : voici MA SELECTION A MOINS DE 100 EUROS :

C’est chez Office que les fashionistas shoppent ces Ankle Boots à petits clous. Elles ne vous rappellent pas quelque chose ?

C’est là aussi que l’on peut se lâcher sur des modèles plus osés qui pourraient sortir du placard d’un créateur coréen méconnu comme ces escarpins tricolores :

Parfois, on a juste envie d’être bien dans ses chaussures. Sans frime. On enfile une robe-pull ou un jean et des boots compensées en peau sans histoires :

D’autres jours, on se sent conquérante et prête à relever des défis. Aimez-vous ces sandales coquines très Vivienne Westwood ? Je les vois très bien avec une jupe-crayon et une chemise-lavallière.

Tout comme ces escarpins tartan à 40 euros !! Dita Von Teese (ou Naomi Campbell) pourrait avoir les mêmes.

Bon, d’accord, tout le monde n’a pas envie de faire le show avec ses pieds. Voici donc des escarpins à sangles vernis bordeaux plus sages. Quoique…

Ooh, très jolie madame ces salomés bi-couleurs. Parfaits avec une jupe camel ou une robe rouge :

Et pour galoper toute la journée en robe ou en pantalon, voici des petites boots prunes (oui, oui, elles existent en noir) :

Vous voulez du plat plat ? Lâchez-vous sur ce french-kiss irrésistible : 28 euros les ballerines, qui dit mieux ?

Oh la la, des derbys silver à 77 euros. Je les vois bien faire ami-ami avec une robe en laine ou un pantalon masculin bien large :

Madame est de sortie ? Misez sur ces escarpins à paillettes qui vous feront oublier qu’il est déjà minuit et que, pfff, tout d’un coup vous n’êtes plus fatiguée !

Vous en voulez encore ou vous avez choisi votre prochaine paire ?

25 réponses à “I want your shoes

  1. PFFF même plus le temps de lire ModePersonnelle!!! Sauf aujourd’hui et la sélection est bien les boots compensées et les pailletés je les vois très bien à mes pieds!!

  2. mince alors, j’aime rien du tout dans ta sélection…je dois être une fille trop classique! en tout cas, en ce qui concerne l’addiction, personnellement je pense savoir très bien pourquoi je suis bien plus shoes-addict que fringues-addict (en fringues, je me contente de très très peu, avec qques basiques dont j’aime qu’ils puissent s’associer à l’infinin et basta): parce que les chaussures, j’investit à long terme. J’en ai environ 40 paires (dont bcp de sandales bois compensées ou non que je porte à mi saison avec chaussettes, pas mal de bottes et bottines aussi) mais la plupart, ça fait plus de 6 ans que je les porte et elles sont promises à autant dans l’avenir…ça depasse neanmoins quasiment jamais la quarantaine de paires, parce que j’ai remarqué qu’au-delà, je ne mets pas tout, alors je revends si c’est le cas

  3. « j’investit » .. pffff « j’investis », bien sûr

    • en fait, si, en insistant un peu, dans la selection (mais uniquement si on mes les offrait car aucune de me ferait sortir la CB), je retiendrais quand même les escarpins tricolores. Pour avoir un modèle rigolo dans le shoesing (mais même si je reconnais qu’elles sont jolies, en meme temps c’est pas mon style…)

  4. j’ai eu un petit flash pour les ballerines french kiss, elles sont irrésisitibles
    moi j’ai troué mon budget en m’offrant une paire d’escarpins Pierre hardy de couleur rouge. J’étais partie au départ pour m’acheter des chaussures d’hiver genre pantouflarde et me voilà repartie avec une paire pour parader en soirée…Pourquoi sommes nous si faibles et si peu rationnelle ?
    allez bonne journée

    • J’adore ce genre d’anecdotes. C’est tellement juste… Et bien, peut-être garderas-tu tes Pierre Hardy pendant des années. Et puis c’est un achat « je le vaux bien » donc inestimable !!!

  5. Un beau pousse-au-crime de compte bancaire ce billet 😉

  6. faudrait que tu nous fasses un billet sur « comment porter le pantalon de jogging habillé sans faire pyjama »; tu sais, le truc à la mode en ce moment? je sais à peu près gérer le bas (les chaussures) mais le haut, je sèche un peu… je suppose qu’il faut feminiser, voire pouffiser, à mort? 🙂

    • Bonne idée. Je note ça. Mais déjà, ne compte pas sur moi pour vous pouffiser 😉

      • pouffiser, je voulais dire: un chemisier « de pouff » par exemple, quoi (soie, froufrou tout ça..), pas une chemise… en tout cas suis curieuse d’avoir ton avis sur le pyjama-jogging (j’ai les bottines – du lourd – manque plus que le haut)

    • le jogging en question (en ai pris 2: 1 gris foncé chiné + 1 marine chiné), je l’ai trouvé chez H&M, à defaut de retrouver le sublime en laine de chez Stefanel de l’année derniere (en meme temps, il etait très cher, et comme c’etait de la maille, je suis sure qu’il aurait fait « des genoux » au bout de 2h de portage… bof. Là, franchement, pour du H&M ça a l’air de bonne tenue (coton/ polyester) et c’est bien coupé (sans faire l’option sarouel qui pendouille entre les jambes et que je deteste..)

  7. Oulala mais quelle tentatrice ! 🙂
    j’adore les ankles boots à petits clous elles sont vues et revues mais elles sont classes, et les sandales blanches façon Vivienne westwood …..je fonds!
    bon début de week end !

  8. Et voilà , tu nous donnes encore envie de prendre l’Eurostar, ça fait rêver. Eh bien j’ai découvert un créateur espagnol Pura Lopez et je ne quitte plus ses escarpins en daim gris de Betty Boop. Les chaussures tu pourrais poster tous les jours dessus, c’est un sujet inépuisable !

  9. Je choisi la version conquérante avec toute la panoplie proposée, jupe-crayon et chemise-lavallière. Et pour le plaisir des yeux les excarpins à paillettes. Sinon j’ai déjà craqué pour une paire de boots compensées.

  10. les premieres à boucles on les retrouve sur laredoute bon c’est pas du cuir mais elles sont aussi belles! et surtout à 23 euros!
    http://www.laredoute.fr/vente-boots-a-clous.aspx?productid=324181351&documentid=611810&categoryid=61040745&numberpage=1&pos=4_n_n

  11. J ai déjà craque sur les Susan-like l année dernière et malgré quelques difficultés de réception de mon colis je ne regrette pas du tout! Je sens que je vais les mettre encore souvent cet hiver!

Laisser un commentaire